Lundi 14 avril 2014

Aujourd'hui, c'est la dernière ligne droite ! Dernière journée avant le grand départ demain matin !

Je quitte donc Perth pour Edimbourg.

Avant de partir, je décide de faire un détour par St. Andrews, cité balnéaire de l'est de l'Ecosse.
Une fois là-bas, j'en profite pour faire la visite du St. Andrews' British Golf Museum, qui retrace toute l'histoire du Golf, de son invention en Ecosse à aujourd'hui.


La visite fût super intéressante. On y voit l'évolution du matériel, des parcours, des règles, etc, avec de nombreuses photos, écrans interactifs, expositions, sons, installations, etc.


C'est vraiment un lieu à visiter pour tout amateur de golf.

Je fait ensuite un tour sur la plage...


C'est alors que la batterie de mon appareil photo me lâche... :-(    Bon, plus de photos pour le reste de la journée...

Et reprend la route pour Edimbourg, où j'arrive en début d'après-midi.
Bon là, c'est le dernier jour, je vous avoue que je n'ai plus spécialement envie de faire plein de visite.

Je trouve donc à me garer (avec beaucoup de difficulté), dans un parking sous-terrain (ce que je regretterai au moment de payer les £12 de frais de parking, ouch!), et je vais donc faire un tour en ville.
Tout d'abord pour manger, car je n'ai toujours pas mangé depuis 8h ce matin. Bon, il est 15h, j'opte pour un Subway. Je sais, pas très local, mais bon, il commence à se faire tard.

L'après-midi se poursuit par un peu de shopping (cartes postales, goodies, drapeau écossais, cds...), je m'arrête dans un Starbucks boire un Frappuccino Mangue-Passion toute en écrivant mes cartes postales.

17h, je prend la direction de l'hôtel, de l'autre côté d'Edimbourg. La journée passe à une vitesse. Le temps de faire le check-in, de s'installer dans la chambre, de ma rendre compte que je n'ai pas de Wi-Fi, que la TV marche quand elle veux et sans télécommande, et il est déjà 18h30.

Demain, je doit me lever à 4h du matin pour prendre mon avion. Il faut donc que je me couche tôt ce soir. Je prend la décision de ne pas faire la visite nocturne de la ville. Tant pis, je réserve ça pour une prochaine visite en Ecosse. Il y a tellement de choses que je n'ai pas faite qu'un deuxième voyage sera nécessaire.

Je doit quand même trouver un endroit où manger. Je commence quand même à avoir faim après toute cette marche dans les rues d'Edimbourg.
Ce soir ce sera pizza / jus de pomme, et au lit.

Sur ce, bonne soirée, et à demain !