Mardi 8 avril 2014

D-Day! Le grand jour est arrivé, c'est le grand départ.
Mon vol est à 11h05 à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac, je dois donc y être  pour 9h00. 2 heures avant, comme d'habitude. Ça peut paraître long, mais le temps d'aller acheter un cadenas pour la valise (ça serait bête de que ma valise "s'ouvre" pendant le transit), trouver le guichet d'enregistrement, déposer les bagages, se "déshabiller" pour passer sous le portique de sécurité, trouver la bonne porte, monter dans l'avion, etc... Ça passe vite !


Une fois dans l'avion, un peu de musique dans les oreilles pour passer le temps, un chocolat chaud, et une petite sieste, et il on arrive en approche d'Edimbourg, avec 20 minutes d'avances sur l'horaire prévu. Que dire de plus, la journée commence bien. Il est donc 12h45 à l'arrivée.

Prochaine étape, récuperer ma voiture. Oula ! Nouveau pays, nouvel aéroport, je suis un peu perdu. Heureusement pour moi, un écossais qui était dans le même avion que moi repère mon air déseuvré, et me conduit jusqu'à la sortie de l'aéroport. Il ira même jusqu'à se renseigner auprès du personnel de l'aéroport sur l'endroit où je vois récuperer ma voiture. Comme je vous l'ai dit, la journée commence bien.

Je trouve enfin le guichet de Hertz, d'où je récupère les clefs de la voiture, une Vauxhall Corsa, et une note de £130 de Super Cover... grrr... la journée commencait bien. Mais bon, nouvelle voiture, un pays différent, et qui roule à gauche qui plus est... ça a suffit pour me convaincre. En cas de crash, j'évite les £900 qui auraient été à ma charge. Je me sens un peu plus rassuré.

Il est temps de partir pour Stirling, ma première étape. Oula! Quelques frayeurs quand même. Ils sont fous ces britanniques de conduire de ce côté de la route. Pas facile tout ça. J'espère m'y faire, j'ai pas mal de kilomèt..., pardon, de miles à parcourir pendant la semaine.

J'arrive donc à Stirling vers 14h, et vais directement à l'hôtel, le King Robert Hotel. Je m'installe, un petit coup de fil pour rassurer ma chère maman ;-).

 

Et une fois qu'elle sait que son grand garçon va bien, je repars pour aller visiter le château de Stirling.

L'histoire de l'Ecosse est incroyable et riche. Je me rend compte que mon séjour va être rempli d'infos avec ce genre de visites, afin de cerner la patrimoine historique de cette nation.


Bon, je suis malade depuis ce matin. Une angine vient gâcher mes vacances. Super ! :-(
Donc, passage obligé vers le supermarché pour trouver des pastilles pour la gorge - qui me fait affreusement souffrir - et du paracétamol. Oui oui, au supermarché ! Là bas, ces médicaments sont en vente libre avec les dentifrices et les mousses à raser.

Retour à l'hôtel, première journée, et il faut le reconnaître, c'est pas facile de partir tout seul. On verra comment vont se dérouler les autres jours.

Allez, bisous !